Ce site internet www.hobbynext.fr (ci-après le « Site ») est détenu et exploité par Asmodee France.   

Veuillez lire attentivement ces conditions d’utilisation (ci-après les « Conditions ») avant d’utiliser le Site.   

En utilisant ce Site, vous donnez votre consentement à respecter ces Conditions et toute autre loi ou réglementation s’appliquant au site Web, à Internet et/ou au World Wide Web. Nous nous réservons le droit à notre discrétion de changer, modifier, ajouter ou supprimer des parties de ces Conditions à tout moment.  

Les Présentes Conditions ont pour objet de définir les conditions dans lesquelles Asmodee France met à la disposition de l’utilisateur du Site (ci-après l’« Utilisateur ») certains contenus.  

Si vous n’êtes pas d’accord avec les Conditions, veuillez ne pas utiliser le Site ou tout fichier disponible sur ce Site.  

1. Utilisation du Site 

Asmodee France maintient le Site pour le divertissement, l’information et la communication personnelle de l’Utilisateur.  

Sans obtenir l’autorisation préalable de Asmodee France, l’Utilisateur ne pourra pas reproduire, distribuer, modifier, afficher, préparer des travaux dérivés basées sur le contenu du Site, le rediffuser ou l’utiliser de toute autre manière à l’exception de la possibilité pour l’Utilisateur d’imprimer ou télécharger une copie du contenu stocké temporairement sur son ordinateur personnel pour un visionnage personnel et non commercial à son domicile uniquement et à condition de ne pas supprimer ou modifier tout droit d’auteur, marque commerciale ou autre avis de propriété.  

A l’exception de ce qui est expressément prévu ci-dessus, rien de ce qui est contenu dans les présentes Conditions ne peut être interprété comme conférant une licence ou un droit au titre d’un droit d’auteur ou d’un autre droit de propriété intellectuelle.  

L’Utilisateur ne peut pas utiliser la marque Hobby Next comme un lien sur ou vers un autre site Web, à l’exception du cas où l’établissement d’un tel lien serait préalablement approuvé par Asmodee France.  

Le Site peut contenir des liens hypertextes pointant vers des sites tierces, auquel cas Asmodee France n’a aucun contrôle sur les sites ainsi visés et n’assumera aucune responsabilité pour le contenu qu’ils peuvent présenter.  

2. Limitation de la disponibilité des services 

Bien que Asmodee France réalise ses meilleurs efforts pour assurer la disponibilité des serveurs et services du Site, il se peut que l’accès au Site soit temporairement suspendu pour des raisons techniques ou de maintenance et ce sans notification préalable.  

Asmodee France conserve tout droit de modifier les présentes conditions d’accès au serveurs et services du Site, ceci incluant notamment la possibilité de faire payer l’accès au Site ou interrompre définitivement les services proposés.  

L’accès au Site requiert une connexion Internet pour laquelle l’utilisateur du Site assume pleinement les charges et responsabilités.  

3. Propriété intellectuelle  

Toutes les marques commerciales, marques de services et noms commerciaux utilisés sur le Site, en ce compris les logos, sont des marques commerciales ou des marques déposées de Asmodee France, de ses filiales et/ou partenaires à qui il a été accordé une licence d’utilisation.  

Le « Contenu » auquel il est fait référence ci-après renvoie en particulier à (i) tout texte, image, photographie, dessin, illustration, graphisme, vidéo, visuel et élément audio apparaissant sur le Site.   

Tout Contenu est protégé par les droits de propriété intellectuelle incluant notamment, les marques et dessins et modèles, noms de domaines, logos, droits d’auteur, à moins qu’il n’en soit stipulé autrement, et ne peut être utilisé sans la permission écrite de Asmodee France. Le Contenu proposé par le Site est la propriété de, ou utilisé avec la permission de Asmodee France et ses filiales. L’utilisation du Contenu par l’Utilisateur ou toute autre personne autorisée par l’Utilisateur est interdite sauf si celle-ci a été spécifiquement autorisée par ces Conditions ou avec la permission spécifique préalable de Asmodee France, d’une de ses filiales et/ou de ses concédants. 

L’Utilisateur ne peut pas vendre, copier, échanger, transférer, publier, louer, concéder au titre d’une licence, distribuer, commercialiser ou exploiter commercialement les marques et le Contenu. 

Toute utilisation non autorisée du Contenu du Site peut violer les lois sur les droits d’auteurs, les lois sur les marques déposées, les lois sur la confidentialité et la publicité ou encore les règlements et statuts y afférent. Cette utilisation non autorisée est susceptible d’engager la responsabilité pénale et civile de l’Utilisateur sur le fondement de la contrefaçon de droits de propriété intellectuelle.  

4. Garantie  

Asmodee France ne garantit pas que les aspects fonctionnels du Site seront ininterrompus ou sans erreur ou que le Site et le serveur qui le rend disponible sont exempts de virus ou d’autres éléments nuisibles. L’utilisation et la navigation sur le Site est aux risques et périls de l’Utilisateur.  

Asmodee France n’assume pas la responsabilité de la mise à jour continue de toute page de ce Site. Sans limiter ce qui précède, tout ce qui se trouve sur le Site est considéré comme disponible « TEL QUEL » SANS GARANTIE DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT, EXPRESSE OU IMPLICITE, Y COMPRIS MAIS SANS S’Y LIMITER, LES GARANTIES IMPLICITES DE QUALITE MARCHANDE, D’ADAPTATION A UN USAGE PARTICULIER, OU D’ABSENCE DE CONTREFACON.  

Dans la mesure où certaines juridictions n’autorisent pas une telle exclusion des garanties implicites, certaines des exclusions exposées ci-dessus peuvent ne pas s’appliquer à l’Utilisateur.  

5. Dispositions générales 

Asmodee France peut réviser ces Conditions en les mettant à jour ou en révisant leur publication sur le Site. Les Conditions ainsi révisées prendront effet à la date de leur publication.  

Asmodee France contrôle et exploite le Site depuis son siège social à Guyancourt, en France.  

Si une partie de ces Conditions est jugée inapplicable, celle-ci sera interprétée conformément à la loi applicable dans la mesure du possible, et le reste des dispositions restera en vigueur et de plein effet.  

Toute cause d’action que l’Utilisateur pourrait avoir à l’égard du Site doit être entamée dans un délai d’un an après la naissance de la réclamation ou de la cause de l’action, faute de quoi, cette réclamation ou cette cause sera considérée comme prescrite.  

Les présentes Conditions seront régies et interprétées conformément aux lois françaises, sans tenir compte des conflits de dispositions légales. Si les lois françaises diffèrent des lois obligatoires sur la consommation en vigueur dans le pays de l’Utilisateur, nous lui offrirons une protection similaire. 

© 2021 FINANCIERE AMUSE BIDCO. Tous droits réservés.  Tout contenu disponible sur ce site est protégé par des marques, du droit d’auteur et autres droits de propriété intellectuelle.